Bocage Cycliste Mayennais : site officiel du club de cyclisme de Gorron - clubeo

15 novembre 2018 à 07:54

Clément Davy rejoint les frères Madiot chez Groupama FDJ

Clément Davy avait été intégré en août comme stagiaire pro chez Groupama FDJ.  En 2019, il sera membre de la formation Continental.

Après Arnaud Courteille et Justin Mottier, il y aura un troisième coureur mayennais dans le peloton professionnel en 2019.

A 20 ans, Clément Davy a été choisi parmi les douze coureurs qui vont composer la nouvelle équipe réserve de Groupama-FDJ. Une équipe qui évoluera en Continentale, la troisième division du cyclisme professionnel. Clément Davy était déjà stagiaire au sein de la formation de Marc Madiot depuis le 1er août avec laquelle il a disputé la Polynormande et le Tour du Limousin.

Clément Davy a signé un contrat de deux ans avec sa nouvelle équipe. En tant que coureur professionnel, le Mayennais peut prendre sa licence dans le club de son choix. Ce sera évidemment son club formateur, le BC Mayennais.

Une évolution logique

Pour Clément Davy, c'est une évolution logique : "j'ai intégré une équipe DN2 (Laval), puis DN1 (Sojasun) et maintenant une équipe réserve professionnelle. Avant, je l'espère, intégrer l'équipe principale qui évolue en World Tour".

Clément Davy en bref

Né le 17 juillet 1998 à Fougères (35). Habite Fougerolles-du-Plessis.

Formé au Bocage Cycliste Mayennais
2017 : Laval Cyclisme 53